Conseils pour améliorer votre digestion naturellement
Outre son rôle évident de digérer vos aliments, un système digestif sain est un facteur majeur dans la production de la sérotonine, la sérotonine, une substance chimique heureuse de votre cerveau. Lorsque votre intestin ne fonctionne pas comme il le devrait, non seulement vous ressentirez des symptômes comme des douleurs, des gaz et des ballonnements, mais votre corps ne sera peut-être pas non plus en mesure de produire des quantités suffisantes de sérotonine.
Cela signifie qu'un système digestif qui fonctionne mal peut affecter votre humeur autant qu'il vous affecte physiquement.
Dans cet article, nous allons partager quelques façons simples d'améliorer votre digestion naturellement afin que vous puissiez profiter d'un ventre calme et vous sentir bien tous les jours !
Commencez votre journée avec de l'eau chaude citronnée
De l'eau chaude avec le jus d'un demi-citron dès le matin est un excellent moyen de relancer votre système digestif au début de la journée. L'eau chaude citronnée aide à détoxifier en douceur le foie au quotidien, ce qui contribue à son tour à améliorer la santé digestive. Attendez au moins 30 minutes avant de prendre d'autres boissons, y compris cette tasse de Joe du matin !
Évitez les boissons froides avec les repas
Pour être honnête, nous ne recommandons pas vraiment les boissons froides à n'importe quel moment de la journée, cependant, il est particulièrement important de les éviter pendant les repas. Les boissons froides peuvent en fait arrêter la digestion, provoquant des symptômes désagréables (et embarrassants) comme la douleur, les ballonnements et les gaz. Non merci! Au lieu de cela, essayez des thés chauds qui facilitent la digestion comme la menthe poivrée, le gingembre et le pissenlit.
Réduire le sucre
Le sucre épuise en fait les bonnes bactéries intestinales, donc si vous vous retrouvez à consommer régulièrement des boissons pour sportifs riches en sucre, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Nos sachets ener-c sont l'alternative parfaite à faible teneur en sucre et sans caféine aux boissons sportives traditionnelles, mais vous profiterez toujours d'une bouffée d'énergie grâce à une infusion de vitamines, d'antioxydants et d'électrolytes puissants !
Mangez de manière consciente et détendue
Saviez-vous que lorsque vous êtes stressé, votre corps libère des hormones de stress, dont l'une s'appelle le cortisol. Ces hormones peuvent pénétrer dans votre tube digestif et provoquer ces symptômes gastriques que vous pouvez appeler un ventre anxieux. Pour aider à minimiser les effets du stress sur votre intestin, essayez de prendre quelques bonnes respirations profondes avant de manger. Faites-nous confiance, ça marche !
Faites les bons choix alimentaires
Enfin, assurez-vous de choisir des aliments qui stimulent les bonnes bactéries intestinales plutôt que de les épuiser ! Évitez les aliments transformés sans valeur nutritive et assurez-vous de remplir votre corps de légumes verts à feuilles, de graisses saines et d'un arc-en-ciel de fruits et légumes.
Il s'agit d'un excellent petit-déjeuner riche en protéines qui comprend également une dose de graisses saines provenant d'avocat crémeux et constitue une excellente façon de commencer la journée.
Ces conseils sont faciles à intégrer dans votre vie quotidienne et ils font vraiment une grande différence. Dites adieu à ce gargouillis et préparez-vous pour des journées calmes à venir !